Le Maroc hôte de la coupe du monde féminine de football U 17 est tombée en ouverture de la compétition face au brésil (3-0). En perte de performance , les lionnes de l’Atlas devront rapidement se relever le 21 octobre face à l’Italie pour leur prochaine sortie.
La Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans a débuté ce vendredi 17 octobre 2025 à Rabat. En ouverture, le Maroc hôte de la compétition est tombé face au Brésil (0-3)
On a tout donné sur le terrain, on a aucun regret. Certes il y a des erreurs, mais on va vite les corriger. C’est aussi ça le but de perdre, relever la tête revoir ce que l’on a fait et nous aurons l’occasion de nous rattraper face à l’Italie et au Costa Rica
Maryam Rahmoune, Défenseure – Maroc
Habitué aux grandes compétitions, le Brésil face à un public acquis à la cause marocaine a rapidement pris l’ascendant dès la 12ème minute, un but signé Evelin Bonifacio. Ce but qui galvanise les brésiliennes est un coup de pression pour les marocaines qui n’arrivent pas à imposer leur jeu. Les brésiliennes profitent de ce manque d’efficacité pour doubler la mise à la 36ème minute grâce à Giovanna Waksman. Dominatrice, la sélection brésilienne va malmener son homologue et inscrire un troisième but à la 75ème minute pour sceller la rencontre.
« les joueuses ont donné le meilleur d’elles-mêmes aujourd’hui et ont promis de tout faire pour obtenir de meilleurs résultats lors des prochains matchs »
Anwar Mghinia , Sélectionneur U17 – Maroc
Pour sa deuxième participation au mondial féminin U17 de football, le Maroc désillusionné échoue d’entrée mais reste dans la course. Prochaine sortie le 21 octobre face à l’Italie qui s’est imposée le 18 octobre (3-0) face au Costa Rica.