Avec un essor visible à l’international, la Basketball Africa League(BAL)continue de multiplier les partenariats en vue de promouvoir les talents africains. En date du renforcement de la collaboration avec Afreximbank vise à donner une meilleure visibilité aux jeunes basketteurs, les rendre autonomes en développant leurs capacités financières.
Afin de renforcer les compétences des jeunes professionnels dans le domaine du Basketball, La BAL et Afreximbank ont annoncé l’expansion de leur collaboration. Cette nouvelle perspective vise à autonomiser les jeunes basketteurs professionnels en Afrique en améliorant leurs capacités financières.
Afreximbank est un partenaire et comme vous l’avez vu nous avons signé un partenariat d’extension de notre agrément. C’est grâce à ce type de partenariat que nous nourrissons des ambitions pour la ligue. La Road to BAL que la FIBA notre partenaire organise en est une preuve de partenariat va débuter en octobre.
Amadou Gallo Fall, Président de la BAL – Sénégal
Au cœur de ce partenariat pluriannuel, des initiatives à fort impact à l’instar de la BAL Advance: Next Play. Ce programme prévu pour la sixième saison de la ligue en 2026 vise à développer les compétences en leadership, l’esprit entrepreneurial des joueurs et entraîneurs du continent et à mettre à contribution leurs perspectives uniques pour stimuler l’innovation et la croissance dans l’écosystème sportif africain.
A travers ses événements on peut voir l’impact au niveau de l’engouement du public pour le basketball. En terme d’accomplissement d’avoir un nouveau champion qui est Al ahli Tripoli il s’agit de la compétitivité et la continuité des équipes.
Amadou Gallo Fall, Président de la BAL – Sénégal
Afreximbank soutiendra également le développement de jeunes professionnels du sport grâce à la BAL Future Pros qui met l’accent sur l’expérience et les réseaux nécessaires à une carrière réussie. Pour Amadou gallo Fall, cette collaboration de longue date avec Afreximbank s’inscrit dans l’engagement à utiliser le basketball comme moteur de croissance économique et la BAL comme plateforme pour développer et mettre en valeur l’excellence africaine.