Africa24Sport

Live Africa24Sport

Le mardi 6 janvier 2025 à Rabat, l’Algérie a dû attendre l’extrême fin de la prolongation pour venir à bout...

FIL INFO

CAN MAROC 2025 – QUARTS DE FINALE : CAMEROUN – MAROC LE 9 JANVIER 19H GMT

Afrique/Football – CAN Maroc 2025 : Sénégal – Botswana (3-0)

Afrique/Football – CAN Maroc 2025 : Cameroun – Gabon (1-0)

Afrique – Football/CAN Maroc 2025 : Côte d’Ivoire – Mozambique (1-0)

Afrique – Olympisme : les Jeux du Delta du Niger du 20 au 27 février 2026 dans l’État d’Edo

Afrique : le marathon égyptien prévu le 9 janvier 2026 à Louxor

Afrique – Football : le Cameroun fait match nul (1-1) contre Renaissance Club Athletic en amical

Algérie – Football – CAN 2025 : Houssem Aouar forfait en raison d’une blessure musculaire

Afrique – Haltérophiles – Jeux africains de la jeunesse : Madagascar remporte 2 médailles en or

CAN 2025 : le Sénégal en quarts de finale

La Place de la Nation à Dakar, transformée en Fan Zone électrique, a rassemblé des milliers de supporters pour le match Sénégal contre le Soudan. Les Lions de la Téranga se sont imposés nettement sur le score de 3 à 1. Malgré le score de 2-1 à la mi-temps, les supporters ont exprimé leur exigence, réclamant plus de rapidité et d’efficacité dans les transitions. L’équipe a montré un « caractère impressionnant » en seconde période, concrétisant la victoire. Le coup de sifflet final a déclenché une euphorie collective, transformant la place en un océan de joie et de drapeaux agités. Les supporters ont salué la performance des joueurs, notamment Sadio Mané, et leur « engagement » et « brio ». Cette victoire a renforcé la conviction populaire : le Sénégal, « meilleure équipe d’Afrique », est déterminé à remporter la Coupe d’Afrique. 

 La Place de la Nation à Dakar au Sénégal a vibré au rythme d’une passion inébranlable se transformant en une Fan Zone électrique où des milliers de supporters se sont rassemblés pour suivre le match du Sénégal contre le Soudan samedi 3 janvier. Les Lions de la Téranga ont honoré l’attente populaire en s’imposant nettement sur le score de 3 buts à 1, un résultat qui renforce leur statut de favori pour la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré le score de 2-1 à la mi-temps dans les premières minutes de jeu, l’exigence des supporters était palpable, réclamant plus de rapidité et d’efficacité dans les transitions offensives. 

Je suis présent sur la Place de la Nation pour assister à ce match. Mon pronostic est sans appel : une victoire 4-1 pour nos Lions.  Si nous franchissons ce cap, nous irons sans hésiter jusqu’à la finale pour ramener le trophée. J’appelle à une mobilisation de tous les Sénégalais pour soutenir notre équipe nationale

Cheikh Omar Cissokho, Supporter

Au vu du rythme et de la qualité de jeu affichés par les Lions, s’ils parviennent à maintenir cette cadence, je suis convaincu que le Sénégal peut remporter cette CAN. Il est rare d’observer un collectif d’une telle force. Malgré l’absence de notre capitaine Kalidou Koulibaly, la performance livrée par les joueurs est rassurante. Nous avons un bon effectif , ce qui explique pourquoi, si l’on y prête attention, ce sont souvent les changements apportés qui font basculer les matchs. »

Cheikh Ahmadou Bamba Niasse , Supporter

Le coup de sifflet final a déclenché une euphorie collective, transformant la place en un océan de joie et de drapeaux agités. Les supporters ont salué l’engagement et le brio des joueurs, avec une mention spéciale pour la performance de Sadio Mané. 

Je suis à la fois ravi et satisfait de cette victoire, car elle confirme que le Sénégal est une grande équipe, capable de rivaliser avec des adversaires professionnels comme le Soudan. En début de match, les Soudanais se croyaient à notre hauteur, mais nous leur avons montré notre véritable niveau de jeu. L’important pour moi est de voir le Sénégal ramener la Coupe d’Afrique

Baye Fall Sonko, Supporter

Je prie ardemment pour la victoire des Lions. Que Dieu bénisse le Président de la République pour son engagement envers l’équipe, ainsi que la nation sénégalaise. Nous souhaitons voir l’équipe nationale remporter ce trophée, puis poursuivre son élan jusqu’à la finale de la Coupe du Monde.

Léopold Fall, Supporter

Symbole d’une jeunesse africaine innovante, le Vélo Smoothie de Momar Gueye Coundoul est un modèle d’écologie et de bien-être, de par sa fabrication locale (assemblage au Sénégal) et son utilisation de fruits du terroir. Avec déjà quatre vélos en circulation, Momar Coundoul a pour ambition d’essaimer son concept dans tout Dakar et au-delà, à l’échelle nationale. Pourtant, cet élan d’expansion se heurte à une réalité logistique : les difficultés à sécuriser des emplacements stables, notamment en raison des campagnes de déguerpissement qui touchent actuellement les voies publiques de la capitale. 

ARTICLES SIMILAIRES

Live Africa24Sport

Le mardi 6 janvier 2025 à Rabat, l’Algérie a dû attendre l’extrême fin de la prolongation pour venir à bout...

CAN Maroc 2025 : Cameroun – Maroc, duel de Lions

Algérie – CAN Maroc 2025 : les Fennecs se qualifient pour les quarts de finale

Africa24 Football Club – édition du lundi 5 janvier 2026

JT CAN Maroc 2025 – édition du lundi 05 janvier 2026

Égypte – CAN Maroc 2025 : les Pharaons accèdent aux quarts de finale

Sénégal – CAN Maroc 2025 : Pape Gueye, l’équilibre du milieu des Lions

Cameroun – CAN Maroc 2025 : les jeunes supporters mobilisent les fans

JT CAN Maroc 2025 – édition du dimanche 04 janvier 2026

CAN Maroc 2025 : les Pharaons accèdent aux quarts de finale

CAN Maroc 2025 : les Super Eagles se qualifient pour les quarts de finale