L’équipe marocaine des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde U20 en battant la Corée du Sud (2-1), ce vendredi 10 octobre à Rancagua. Elle affrontera les États-Unis ce 12 octobre 2025.
La sélection U20 du Maroc s’est imposée face à la Corée du Sud (2-1), ce vendredi 10 octobre 2025 dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde U20. Le premier but est intervenu à la 8e minute sur un retourné de Yassir Zabiri dévié dans ses filets par Shin Min-Ha. L’attaquant marocain a ensuite doublé la mise à la 58e minute d’une tête sur un centre venu de la droite.
“ On a vu à la première mi-temps que c’est une équipe qui nous craignait beaucoup. Elle savait qu’on peut leur faire beaucoup de mal sur les contre-attaques. Ils ont essayé de ne pas nous laisser trop d’espace. Avec un peu de calme et se créer des occasions. Maintenant on a su contrer leurs contre-attaques durant le match, pas au début. Au début, on a été un peu naïf, on a perdu les ballons deux à trois fois. C’est ce qu’ils attendaient. On a dû demander aux joueurs de rester calme. On menait au score, il fallait rester calme. ”
Mohamed Ouahbi, Entraineur des Lions de l’Atlas U20 – Maroc
Les Sud-Coréens ont réduit l’écart en toute fin de rencontre, sur un penalty transformé par T. Kim dans le temps additionnel (90’+6), sans remettre en cause la victoire des jeunes Lions de l’Atlas. Avec ce succès, le Maroc valide sa qualification pour les quarts de finale, après un parcours solide en phase de groupes marqué par des victoires contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1).
“ Franchement, un grand coup de chapeau à toute l’équipe. Tout le monde a bien défendu. Maintenant c’est un adversaire de très grande qualité. J’avais dit que les Etats-Unis sont une des équipes favorites. On les a joué trois fois, on les connaît. Donc ça va être un beau quart de finale. ”
Mohamed Ouahbi, Entraineur des Lions de l’Atlas U20 – Maroc
Les joueurs de Mohamed Ouahbi affronteront les États-Unis dimanche 12 octobre à 21h00 (GMT+1), toujours au stade El Teniente. Les Américains ont éliminé l’Italie 3-0 en huitièmes de finale, après avoir battu la France sur le même score en phase de poules. Maroc et Etats-Unis se connaissent bien pour avoir rivalisé en amical début septembre. Les États-Unis s’étaient imposés 4-1 avant le match retour soldé par un nul 0-0.