Face aux rumeurs de retrait du Maroc de l’organisation de la CAN 2025, le président de la CAF Patrice Motsepe profitant de l’assemblée générale réunit affirmer son soutien indéfectible au Maroc dans l’organisation de cette compétition majeure en décembre 2025.
Après plusieurs rumeurs de retrait du Maroc sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football masculine prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, Patrice Motsepe Président de la Confédération Africaine de Football a levé l’équivoque ce 6 octobre lors de l’Assemblée Générale de la CAF.
Aucune discussion sur un retrait ou une délocalisation n’a jamais été inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale de la CAF. J’avais des questions sur ce qui se passe au Maroc et sur notre position, et notre position est très claire: le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B, le Maroc est le plan C.
Patrice Motsepe, Président de la CAF – Afrique du Sud
Ces rumeurs émanaient des manifestations entamées le 27 septembre au Maroc et ayant paralysé plusieurs grandes villes notamment Rabat, Casablanca ou encore Tanger. Relayés sur les réseaux sociaux, ces rumeurs alimentaient l’idée selon laquelle la CAF émettait des doutes sur la capacité du Royaume chérifien à accueillir cette compétition.
Nous sommes absolument confiants, nous allons, en tant que CAF coopérer, travailler avec le gouvernement marocain, tous les citoyens et tout le Peuple du Maroc pour accueillir la Can la plus réussie de l’histoire.
Patrice Motsepe, Président de la CAF – Afrique du Sud
Face à l’assemblée générale de la CAF le 6 octobre, Patrice Motsepe a donné un droit de réponse clair affirmant publiquement son soutien au Maroc, tendant la main pour la réalisation de ce qui se veut comme la meilleure Can de l’histoire.